Naissance et fondation de l'Association 

L'idée de foundation de l'Association est née lors de la première rencontre mondiale des promus de l'Azhar tenue du 12 au 14 Rabie premier soit du 11 au 13 avril 2006 au Caire. Les membres de la rencontre ont jugé nécessaire de créer une entité qui veille à renforcer la communication entre l'Azhar et ses fils partout dans le monde et de ranimer le rôle mondial de l'Azhar et son programme du juste milieu, de sauvegarder l'idendité de la Nation et son patrimoine, de défendre les valeurs de l'Islam et de faire face aux campagnes de doute et de déformation tendancieuses auxquelles il se trouve exposé.

L'Association a été fondée en tant qu'organisation non gouvernementale proclamée dans la République arabe d'Egypte en vertu de la loi égyptienne 7145 de 2007 par un groupe de grands Ulémas éminents en tête desquels figurent le Grand Imam Mohamed Sayed Tantawi Cheikh Al Azhar, Dr. Mahmoud Hamdi Zaghaloul ministre des Wakfs, Dr. Ahmed Al Tayyeb président de l'Université de l'Azhar et quelques autres grands Ulémas.

Objectifs et activités de l'Association  

L'Association vise la capacité de miliers de promus de l'Azhar vivant à l'étranger de resserer leurs liens avec l'Azhar et d'en recevoir l'aide via les multiples acticivités et  privilèges présentés à ses membres à l'intérieur du pays à l'exemple des bourses d'études dans l'une des facultés des sciences islamiques relevant de l'Université de l'Azhar[ Origines de la religion- La Charia ou jurisprudence islamique – la langue arabe – les études islamiques et arabes – l'Appel islamique] à l'étape de l'enseignement supérieur , la maitrise et le doctorat à l'étape des études supérieures.

Actuellement l'Association examine un ensemble d'initiatives visant à resserrer les liens avec les promus de l'Azhar qui se trouvent en grand nombre dans les pays islamiques et autres via la coordination avec le ministère des affaires étrangères et les missions égyptiennes de l'Azhar, ainsi que la création via la coordination avec le ministère des affaires étrangères et avec les missions égyptiennes de l'Azhar sans omettre la création de branches dans les Etats qui renferment un grand nombre de promus de l'Azhar; à cea s'ajoute l'invitation de quelques Ulémas promnus de l'Azhar à participer aux conférences et aux colloques organisés par l'Association.   

L'Association accorde également un grand intérêt aux étudiants étrangers présents en Egypte en leur tenant réunions continues pour connaitre leurs problèmes et chercher à les régler outre l'organisation de colloques et de conférences en leur faveur  et les faire participer aux activités culturelles, sociales et de divertissement.  

L'Assocation étudie également un ensemble de propositions en vue de renforcer les promus dans le pays en leur organisant une cérémonie annuelle consacrée à la distribution des prix d'honneur aux premiers promus dont le prix de la meilleure thèse de maitrise et celle de la meilleure thèse de doctorat dans le domaine des sciences islamiques, choisie parmi celles qui ont obtenu le prix d'excellence avec le grade d'honneur; un comité scientifique sera formé à ce propos pour le choix de la meilleure thèse ceci en plus du prix de la meilleure recherche faite dans les sciences islamiques.  

risperidon ja raskaus kobenhavnogsport.site risperidon yliannostus